CHUTE LIBRE & ENTREPRENARIAT

Dernière mise à jour : 16 nov.

Quel titre accrocheur vous ne trouvez pas ?

Je voulais vous partager ce texte en ce début d’année 2022, pour vous donner mes ressentis sur 2021 qui a été une sacrée année de chamboulements. Et c’est pas fini…


chute, entreprise, grand saut

LA CHUTE LIBRE

Oui c’est cette sensation quand vous décidez de tout lâcher, cette quête de liberté, se laisser tomber dans le vide, créer votre bébé, accoucher d’un nouveau projet. Car oui, monter une entreprise c’est faire face à un bon nombre de nos croyances et peurs.

Alors comment on amorce cette chute ? Avant de descendre, il a fallu monter quelques années, à bord d’un petit coucou, qui parfois s'est transformé en Rafale, puis en A380, et s'est rétracté parfois en planeur comme dans les dessins animés. L’avion c’est un peu cette vie qui semble « sécurisée », pourtant nous ne sommes pas à l’abri qu’un moteur nous lâche... Cette avion il a donc vécu quelques tempêtes, orages mais aussi des accalmies qui permettent de se reconstruire pour un temps.


saut dans le vide, parachute, peur, avion

Alors c’est le moment de se lancer, de sauter de cet avion ! Une fois que j’ai décidé d’enclencher cette chute, certaines personnes m'accompagnent, car c’est bien utile d’avoir de l’aide J’y vais ! Je sais que je suis bien équipée, parachutes entre autre et mon envie est plus grande que ma peur.

Je croise un premier nuage, je l’appellerai le brouillard administratif…


cohésion, partage, groupe

Je rencontre des personnes qui me tendent la main, m'accompagnent pour quelques mètres et me laissent à nouveau me stabiliser. Certaines me suivent depuis tout là-haut, gardant un oeil bienveillant ou pas, envieuses ou admiratives... D’autres accélèrent ma chute. Je regarde le sol qui s’approche à vive allure, je suis souvent déçue. Je le dis souvent, la déception est à la hauteur de mes attentes. Donc j’apprends à être encore plus indépendante car derrière chaque cumulonimbus se cache un rayon de soleil.

Quelqu’un rattrape ma main, et me porte encore, je rejoins un groupe qui me maintient à un certain niveau. Je me sens un peu mieux, plus équilibrée, entourée.

Il est de temps de repartir dans cette chute, car l’exploration de soi est primordiale dans cette quête de liberté et d’autonomie.

Je croise un aigle qui me demande de le suivre, je n’ai pas son agilité ni son habilité à planer. Mais je persévère et je vole dans son sillage quelques mètres, il disparait.

Ce n’est pas grave j’ai encore appris quelque chose !


seule ensemble soutien

J’observe beaucoup de personnes autour de moi, qui chutent elles aussi. Certaines descendent très vite et pédalent tant bien que mal avec leurs jambes, comme-ci elles voulaient remonter dans l’avion, d’autres semblent en parfait harmonie avec le vent et l’air, et surfent sur les courants avec classe et volupté, et font mille choses à la seconde.

Quelle chance d’être si à l’aise et habile, tout fonctionne pour elles.

C’est à mon tour d’être envieuse et admirative.


Un deltaplane me coupe la route et je virevolte dans tous les sens. Je n’arrive plus à trouver mon équilibre, je risque encore de m’écraser. Par chance, non ce n’est pas de la chance..., un proche vient à mon secours et déclenche le premier parachute. Je suis sauvée.

Me revoilà stabilisée, alors je poursuis ma descente, tranquillement pour le moment.


envol ballon planer aisance

Il y a comme un grand brouillard en bas, je ne sais pas encore où je vais poser mes pieds, mais en dessous du brouillard, il y a la terre et il me reste encore beaucoup d’équipements pour atterrir en toute sécurité.

Cet équipement est aussi indispensable pour accompagner d’autres personnes en chute. J’essaie de les soutenir comme je peux et de les aider à trouver un sens à cette expérience.


Je vais continuer de planer, de rencontrer des personnes et contourner divers obstacles.


Je m'élève...


aisance équilibre yoga plénitude

Voilà une « petite » représentation de ce qu’a été 2021 pour moi.

Je suis toujours en chute ou plutôt devrais-je dire en VOL !!! Car après tout, je suis toujours à même de décider de voir la vie du bon côté.


Peut-être que vous vous êtes reconnu.e.s dans certains passages, alors je vous dis merci, car quoi que vous fassiez en bien ou en mal, en conscience ou pas, j’apprends et j’apprends encore et vous aussi ! Je ne peux pas changer les autres, donc je change mon regard grâce à cette prise de hauteur. Donc merci pour tous ces apprentissages.

Si vous avez réussi à lire jusqu’ici, c’est que vous êtes un.e grand.e lecteur.rice passioné.e.

Vous aurez peut-être encore un peu de motivation pour aller visiter mon site www.coconscelestes.com et le partager autour de vous.



Être autonome c’est primordial, mais si nous ne partageons rien avec les autres, le vol se transformera alors en chute.


Très belle année 2022 !


Cocons Célestes x Sandra Bardin

MULTIRÉFLEXOLOGIE I EFT I MASSAGES BIEN-ÊTRE

0670304881 I coconscelestes@gmail.com

Les Essarts I La Roche sur Yon

www.coconscelestes.com


#belleannée2022 #chutelibre #vol #soutien

15 vues0 commentaire